Tendances mode et beauté été 2021 : tout ce qui va exploser dès le mois de juillet 2021

Charline B. sur "nouveautes_et_tendances"

10/05/2022

Plus de skincare, moins de fond de teint : ce n’est pas seulement une tendance, c’est un véritable tournant dans le milieu de la beauté. En 2021, la majorité des personnes qui investissent dans des produits de beauté se soucient tout autant (si ce n’est plus !) des produits skincare que des articles de maquillage.

La mode, l’été, et cette année 2021 encore un peu douteuse où l’on va probablement consacrer plus de budget au shopping beauté et vêtements qu’aux destinations lointaines et paradisiaques… Et croyez-nous, il y a du bon là-dedans. Merci aux compagnies aériennes pour les efforts, mais c’est probablement sur nos E-Commerces qu’on va s’évader durant le mois de juillet. Ceci dit, en matière de tendance cosmétiques et mode été 2021, ne pas franchir les frontières est plutôt bénéfique… Vous n’avez pas mis votre argent dans vos vacances, mettez-le dans votre shopping ! Dès lors, zoom sur les tendances incontournables de cet été, inspirées directement de ce qu’on a récemment vu sur des célébrités, des marques et des influenceuses pour des looks #whowhatwearing qui font toute la différence.

1. De crochet tu seras fait ! Les vêtements et les accessoires en crochet ou « knit » pour un look étonnamment sexy. Non sans rappeler ce petit quelque chose de bohème 70’s, ou alors les bonnets cousus main de mamie, tout est une question de point de vue… Toujours est-il que les bikinis en crochet / knit sont toujours sublimes sur des corps bronzés. 

2. Des liners néons, colorés, épais et graphiques tu créeras ! Et que ça vive ! Encadré, structuré et affirmé : on insiste sur l’eye-liner colorfull et néon plus que jamais, ou alors sur un eyeshadow façon color block (souvent mono) bien définit. Le regard flash, les yeux revolvers, bref… n’ayez plus peur de la couleur. Cet été, le liner est utilisé de sorte à encadrer, diriger, segmenter les zones comme les paupières, le ras-de-cil, l’arcade sourcilière, etc. Si le dégradé de fards et toujours très aimé, il est souvent associé à un effet bold liner ou carrément mis de côté pour laisser libre cours à des traits d’eye-liner bien tranchés.

3. French Balayage + frange rideau : à vous l’effet Bardot ! On vous l’accorde, la frange et l’été c’est souvent compliqué. Mais bon… Reste la tentation du dénommé et (très) tendance : FRENCH BALAYAGE ! Effet sunkiss bien affirmé, blondeur pâle et fraîche comme un sorbet, comment ne pas succomber à ce blond très « frenchy » ? Le french Balayage donne un effet à la fois uniforme et « coulé » pour une couleur souvent blonde travaillée à plusieurs centimètres de distance de la racine. Souvent travaillé avec des nuances tièdes (blond gold, presque vénitien ou légèrement caramel), le French Balyage existe aussi en nuances plus froides. Sa version chaude (caramel) est une pure merveille sur les teints mats. Niveau coiffage, on mise sur du « low-maintenance » avec des mouvements ultra naturels qui semblent peu travaillés.

4. Le rose flashy, pâle, cochon, barbie… Bref, la couleur rose sous toutes ses formes. Elle s’est totalement démocratisée, a conquis nos chemises, blazers, polos, murs, intérieurs, bikinis, caleçons, casquettes, chaussettes. Inutile de préciser qu’elle n’a plus de genre et plus d’âge. Sa version pâle en motif vichy rose n’en finit pas de faire craquer les « romantiques ». En make up aussi, le rose est une grande tendance de l’été 2021 ; façon gloss sur les paupières, en fards “verry pink“, ou simplement en rouge à lèvres rose fluo sur fond de teint naturel avec quelques fake freckles (faux grains de beauté).

5. Produits éco-responsables : au-delà du bio ! Bio, bio, bio c’est bien gentil, mais c’est pas toujours très « fair » (équitable)… En été 2021, plus que jamais, les produits cosmétiques éco-responsables, naturels, bien composés, et avec un focus capital sur les ingrédients et les composants (surtout en skincare). 

6. Skincare is the new make up. Ce n’est pas seulement une tendance, c’est un véritable tournant dans le milieu de la beauté. En 2021, la majorité des consommateurs qui investissent dans des produits de beauté se soucient tout autant (si ce n’est plus !) des produits skincare que des articles de maquillage. Et en été, le phénomène est encore plus marqué, notamment avec les nombreux soins SPF, les crèmes solaires, autobronzants, gommages pour le corps, peelings, etc. … On constate aussi que de plus en plus de marques de maquillage cherchent désormais à créer des produits de maquillages hybrides, en associant par exemple des filtres SPF aux fonds de teint, ou encore de l’acide hyaluronique dans les gloss.